Lesjourdis.com » Administration » Plaque professionnelle : Comment choisir sa plaque professionnelle?

Plaque professionnelle : Comment choisir sa plaque professionnelle?

Si vous exercez votre profession à votre propre compte, dans votre cabiné personnel. Il vous est indispensable d’avoir sur votre porte d’entrée une plaque professionnelle si vous voulez que les gens sachent exactement où vous vous trouvez.

Plus d’informations sont disponibles sur notre site internet www.plaque-professionnelle.net

Les matériaux des plaques professionnelles :

Les plaques professionnelles, en plus de différer au niveau de la taille et du prix, elles diffèrent aussi côté matériau de composition.

On peut trouver des plaques professionnelles en :

  • Plexiglas : les plaques professionnelles les plus répandues sont en plexiglas. A la fois résistant aux ultraviolets, aux produits chimiques et surtout aux choques, il est aussi facile d’entretien, un rinçage à l’eau claire est suffisant.
  • Aluminium : elles sont résistantes aux ultraviolets, aux solvant et aux chocs. Elles ne se détériorent pas dans le temps et leur gravure restera impeccable.
  • Dibond : elles sont les moins chères sur le marché. Elles sont résistantes aux températures extrêmes, légères, inoxydables et rigides. Elles peuvent être marquées en couleurs haute définition.
  • Laiton : ce sont des plaques professionnelles haute gamme. Elles s’oxydent naturellement afin de garder toute leur brillance. Leur marquage se fait au cœur de la matière ce qui les rend ineffaçables.