Lesjourdis.com » Santé » Scoliose : quelle est cette maladie ?

Scoliose : quelle est cette maladie ?

La scoliose est une maladie qui se définit comme étant une déformation de la colonne vertébrale. C’est une maladie qui survient généralement pendant la croissance mais peut aussi survenir à un âge adulte et est caractérisé par une colonne vertébrale dévié de sa forme naturelle.

Souvent la scoliose est diagnostiquée chez un enfant très facilement car l’aspect de la colonne vertébrale déformé est évident. Nous allons vous donner un aperçu sur la scoliose afin de vous permettre de bien la reconnaître mais pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur http://www.scoliose.site.

Un aperçu sur la scoliose idiopathique ?

Comme nous l’avons cité plus haut, la scoliose idiopathique est une déviation de la colonne vertébrale par rapport à l’axe principale qui peut survenir chez un enfant en âge de croissance ou même à un âge adulte. C’est une maladie dont la principale caractéristique est une rotation des vertèbres qui peut causer des douleurs du dos qui ne devient pas droit.

Il faut savoir faire la différence entre :

  • La scoliose vraie
  • L’attitude scoliotique dont les symptômes sont moins graves.

L’attitude scoliotique étant beaucoup plus fréquente et moins grave que la scoliose, il convient alors de faire attention à ne pas poser à tort un diagnostic de scoliose vraie.

Les joies d'autres articles :