Croisière du Tour du Monde pour Célibataire : Pourquoi Voyager en Solo
Sommaire:
Vous êtes célibataire et vous souhaitez partir en croisière autour du monde pour faire le tour du monde en solo ? Vous avez raison, c’est une excellente idée ! Cela permet de voyager à son rythme, de rencontrer des gens de toutes nationalités et d’avoir un pied à terre dans chaque pays. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il faut bien réfléchir à votre projet et savoir si cela est fait pour vous. Nous allons voir çà de plus près.
Les avantages de voyager en solo
Le fait de voyager seul peut être une solution pour découvrir un nouveau pays, s’enrichir culturellement et rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts.
Il existe plusieurs avantages à voyager en solo :
- Pas besoin d’attendre l’autre : vous pouvez prendre le temps de faire ce que vous voulez, quand vous le souhaitez
- La possibilité de réduire votre budget voyage si vous avez la chance de trouver un logement pas cher.
Le choix d’un voyage en solitaire
Voyager en solitaire permet de se découvrir et de se connaître soi-même.
Voyager en solo est une formidable expérience qui permet d’avoir le temps de penser à soi et à ses envies.
Lorsque l’on voyage à plusieurs, il arrive souvent que l’on ne prenne pas le temps de réfléchir aux raisons qui nous poussent à faire un tel voyage.
Voyager en solitaire c’est aussi l’occasion idéale pour rencontrer d’autres personnes et élargir son cercle social.
Voyager en solitaire peut vous permettre d’apprendre des langues étrangères, ce qui est un avantage considérable si vous souhaitez voyager plus tard hors des frontières françaises.
Voyager en solitaire peut également vous permettre de développer votre créativité si cela fait partie intégrante du voyage que vous effectuez.
Voyager en solitaire est aussi une excellente option pour les personnes âgées ou retraités qui souhaitent profiter pleinement de leur retraite sans avoir besoin d’un groupe de compagnons de voyage.
Les différentes façons de voyager en solo
Il existe plusieurs façons de voyager en solo, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs.
Il y a par exemple la possibilité de partir en croisière. C’est une manière originale de découvrir un pays et de rencontrer d’autres personnes. Pour réaliser votre voyage en solitaire, il vous suffit d’avoir une bonne organisation et surtout beaucoup de courage.
Lorsque vous allez faire la réservation de votre billet d’avion, prévoyez le temps nécessaire pour vos escales.
Le but est que vous puissiez profiter du pays, mais aussi que vous preniez connaissance des merveilles qu’il renferme. Pour cela, il faut aller au marché local ou acheter des cartes postales pour pouvoir communiquer avec l’extérieur si possible. Pendant votre séjour à bord du navire, assurez-vous d’être toujours accompagnée par des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous afin de ne pas être isolée durant tout le voyage
Les endroits où l’on peut voyager en solo
Voyager seul peut être une alternative intéressante aux vacances en famille, entre amis ou en couple.
Il est possible de profiter d’un voyage plus personnalisé et moins contraignant si vous choisissez de partir seul. Dans cette optique, il faut savoir qu’il existe des endroits qui permettent de voyager seul sans prise de tête. Par exemple, il est possible de voyager en solo dans les endroits suivants :
- Les croisières
- Les résidences hôtelières avec services
- Les locations saisonnières
Les activités que l’on peut faire en solo
Il faut savoir qu’il existe des croisières qui sont accessibles en solo. Beaucoup d’agences proposent des circuits de voyage qui peuvent être effectués par une personne seule.
Il est donc possible, pour les amateurs de voyage, de partir en solitaire et de profiter du dépaysement offert par ce type d’expérience. Si vous souhaitez réaliser un circuit touristique seul, il est recommandé de privilégier certains pays : l’Italie ou la Grèce par exemple. Ces pays offrent un grand nombre d’activités à faire en solo. Par ailleurs, le Canada, la Russie ou encore l’Australie peuvent être visités avec succès par une personne seule. Dans ces cas-là, il sera conseillé de recourir aux services d’une agence spécialisée afin que ce type d’expédition soit menée à bien sans difficultés majeures. Enfin, si vous souhaitez partir en croisière mais que vous ne savez pas comment procéder ni à qui faire appel pour organiser votre voyage au mieux et éviter toutes erreurs et impairs pouvant gâcher votre expérience sur place, il est recommandable de consulter les sites internet spécialisés comme celui-ci: http://www.nautal.fr/croisieres-en-solitaire/
Les inconvénients de voyager en solo
Les amateurs de voyage en solo se voient régulièrement confrontés à des difficultés. Dans le cas d’un voyage en croisière, il est possible que vous deviez partager une cabine avec d’autres passagers.
Vous n’aurez donc pas votre intimité. Si lorsque vous voyagez seul, vous pouvez toujours choisir votre siège, cela ne sera pas forcément le cas lors d’une croisière où la plupart des gens sont assis à la même place. Cela peut être un inconvénient pour ceux qui souhaitent voyager tranquillement sans avoir à supporter les conversations des autres occupants du bateau ou les comportements des uns et des autres.
Il faudra donc faire preuve de diplomatie et savoir gérer les situations délicates afin de conserver son calme et sa bonne humeur au quotidien.
Ce qu’il faut savoir avant de partir en solo
Vous partez en escale croisière? Voici quelques conseils pour vivre une expérience mémorable.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert de la mer pour profiter d’une croisière.
Il suffit de savoir ce que vous voulez, par exemple, prendre un verre au bar du bateau ou assister à un concert. Avant de partir en voyage, il est important de savoir si les escales sont accessibles en transport public et de connaître le prix des excursions proposées par l’organisateur du voyage. En plus des frais d’entrée, il faut aussi prévoir le coût du stationnement et la location d’un sac à dos ou d’une valise. Si vous souhaitez louer une voiture sur place, renseignez-vous sur les conditions de location et assurez-vous que votre permis est valide pour conduire pendant votre séjour.
Il est également important de planifier à l’avance le moment idéal pour visiter chaque endroit afin d’en profiter pleinement et sans attendre trop longtemps après votre arrivée.
Les lieux touristiques sont souvent très achalandés durant la haute saison, alors assurez-vous d’avoir assez de temps libres entre les visites pour ne pas être déçu par votre séjour.
Comment trouver un bon voyage en solo
Vous pensez que vous êtes trop vieux ou trop jeune pour voyager seul ? Vous n’avez pas le temps de planifier votre voyage ? Vous ne savez pas quel type de vacances est fait pour vous ? Pas de problème ! Cet article va tout vous dire sur la façon d’organiser un road trip en solo. Si vous ne savez pas par quoi commencer, voici les étapes à suivre :
- Définissez votre itinéraire
- Choisissez une destination qui correspond à votre budget et à vos envies.
- Préparez minutieusement votre voyage
Pour finir, il faut savoir que la croisière est toujours une bonne idée pour voyager à moindre frais. En effet, vous pouvez louer une cabine entièrement équipée avec tout le confort nécessaire. Cela vous permet de voyager en toute autonomie et à votre rythme. Vous pouvez ainsi profiter de votre temps libre comme bon vous semble!