magasin de pêche

Magasin de pêche

Sommaire:

Vous aimez la pêche et vous souhaitez acheter du matériel de pêche. C’est une bonne idée, car cela vous permettra d’améliorer vos techniques de pêche, mais également de découvrir de nouvelles espèces. Dans ce guide, nous allons voir comment trouver un magasin de pêche.

Comment bien choisir son matériel de pêche

Le matériel de pêche est un équipement indispensable pour la pratique de cette activité. Cela permet d’avoir des outils qui vont faciliter les techniques de pêche et apporter une plus grande performance. Avant d’acheter un matériel, il faut s’intéresser aux différents types de cannes à pêche existant sur le marché.

Il faut également s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite faire du matériel, car elle va déterminer le type de canne à choisir.

Les différents types de cannes à pêche : Il existe trois grands types de cannes à pêche : La canne spinning (deux mains) est utilisée pour la pêche en eau douce ou en mer. Elle se compose d’une poignée et d’une soie, qui peut être montée avec un moulinet spinning ou casting.

La canne casting (une main) est généralement utilisée pour la pêche au lancer et elle se compose d’un blank, d’une poignée, d’une soie et parfois moulinset casting Les Cannes télescopiques (trois brins) sont utilisés pour les techniques finesse en eau douce comme en mer. Ces cannes se composent généralement d’un blank, d’une poignée et d’une soie qui peut être montée avec un moulinet spinning ou casting Le moulinet spinning (deux mains) est généralement utilisés pour la pêche en eau douce ou en mer.

Lire aussi :   Location voiture de luxe : comment louer une voiture au meilleur prix

Il se compose essentiellement du bâti et du rotor avec lequel on fixe une bobine garnie de fils plombés ou non plombés

magasin de pêche

Quelle est la meilleure période de l’année pour pêcher ?

Les meilleurs périodes de l’année sont le printemps (mars à mai) et l’automne (septembre à novembre).

Les poissons sont plus actifs en fin de journée et la nuit.

Lorsqu’il fait beau, les poissons sont plus actifs au lever du jour et en début d’après-midi. Si vous souhaitez pêcher des poissons qui se trouvent près du fond, il est conseillé de choisir une canne avec un moulinet doté d’un grand frein. Privilégiez les leurres souples qui peuvent être animés très rapidement afin d’attirer l’attention des poissons. N’hésitez pas à utiliser des techniques telles que le « slow jigging » ou encore le « drop shot » pour tenter votre chance sur les zones profondes.

Où pêcher en France ?

En France, il est possible de pêcher dans les lacs, les rivières et sur la mer.

Les poissons que vous pourrez trouver sont des poissons de fonds, appelés également «poissons blancs».

Ils se regroupent en cinq familles principales: – Les anguilles (anguillidés) – Les brochets (ombles) – Les brèmes (barbues) – Les carpes (carassins) – Les gardons (gardon).

Le choix du type de pêche dépendra de la saison et des espèces recherchées. En été par exemple, vous pourrez pratiquer la pêche au coup ou à l’anglaise, mais aussi à la mouche ou encore au bouchon. En hiver, le plus souvent il sera question de pêcher les carnassiers aux leurres artificiels comme le jerkbait ou encore le crankbait.

Lire aussi :   Impression directe : Comment ça fonctionne ?

La pêche en mer, est-ce différent de la pêche en rivière ?

La pêche en mer est différente de la pêche en rivière. Cela s’explique d’une part par le fait que les poissons, bien que présents dans les cours d’eau, sont souvent plus éloignés des côtes et donc moins faciles à attraper. D’autre part, il est plus simple de se procurer des appâts pour la pêche en mer (pour ma part, j’utilise des asticots). Enfin, l’environnement marin est très différent de celui des eaux douces : on y trouve beaucoup de roches et de plantes aquatiques qui rendent l’activité un peu plus compliquée.

La pêche en mer nécessite une bonne condition physique et psychologique.

Il faut savoir gérer son stress et avoir confiance en soi pour tenter sa chance au large..

Il faut aussi être capable d’affronter les intempéries qui peuvent être violentes sur les côtes où le vent souffle fortement.

Le matériel doit être adapté aux conditions météorologiques qui ne sont pas toujours clémentes.

Il vous faudra aussi connaître les zones de pêche afin d’optimiser votre temps de sortie en mer et maximiser vos chances !

Pêche à la dérive, comment ça marche ?

La pêche à la dérive s’apparente à la pêche au lancer, mais en bien plus simple.

L’utilisation de ce type de matériel nécessite une certaine technicité et un bon sens du timing.

La technique utilisée est celle du lancer et vise surtout les poissons qui se reposent sur le fond. Elle peut également être utilisée pour capturer les poissons qui se trouvent dans les zones où la profondeur est importante, comme par exemple dans les eaux peu profondes (zones de pleine mer).

Lire aussi :   Comment et où acheter des liens pour booster son SEO

Il existe différentes techniques permettant de lancer efficacement :

  • La technique du « Jigging »
  • La technique « Downrigger »

Pêche au coup, quelles sont les techniques ?

La pêche au coup est une technique de pêche qui permet de capturer des poissons. Elle peut être pratiquée en eau douce ou en mer.

Il existe plusieurs techniques pour la pratiquer :

  • Le lancer/ramener
  • La pêche à vue
  • Le lancer au flotteur

Pêche au feeder, présentation du matériel

La pêche au feeder est une technique qui permet de capturer des poissons beaucoup plus gros que lorsque vous utilisez la pêche à l’anglaise.

Vous pourrez ainsi attraper des poissons comme le bar, la dorade, le maigre, le lieu et bien d’autres espèces.

Il existe différents types de matériels pour réaliser la pêche au feeder :

  • Le moulinet
  • Le plomb
  • Le flotteur

Il existe différents types de pêche, la pêche de loisir et la pêche à la mouche. La première consiste à aller sur un plan d’eau pour taquiner le poisson. La seconde peut se pratiquer partout, en rivière, en étang, en lac ou encore en mer.

A lire également