Quels sont les plus beaux voyages en train de luxe

Sommaire:

Le train de luxe est un moyen de transport qui permet de voyager à travers le pays, dans les plus beaux endroits du monde.

Le train de luxe est un moyen de transport qui permet de voyager à travers le pays, dans les plus beaux endroits du monde. C’est une façon très agréable et confortable pour visiter des villes ou des régions.

Il y a plusieurs compagnies ferroviaires qui proposent ce type de voyage, comme par exemple la SNCF en France ou Trenitalia en Italie. Nous allons voir çà de plus près.

Le Train bleu

Le train bleu est un train qui a été exploité dans les années 1920 pour le transport de voyageurs sur la ligne Paris-Marseille.

Le célèbre Train bleu, conçu en 1929 par l’architecte Henri Gautruche et fabriqué par la compagnie des Chemins de fer économiques (CEF), s’est arrêté en novembre 2007.

Les passagers ont alors pu découvrir son intérieur, riche en meubles anciens et objets d’art. En se promenant dans les wagons, on peut admirer des œuvres de Claude Monet.

L’intérêt touristique du Train bleu réside également dans le fait qu’il soit resté à l’identique depuis sa mise en service : il conserve toutes ses voitures, dont certaines datent du début du XXe siècle ! Il est possible de monter à bord du Train bleu, moyennant quelques euros supplémentaires. Ce trajet vous permet notamment de traverser la Seine et d’admirer une vue imprenable sur la capitale française. Pour plus d’informations sur ce lieu insolite : http://www.le-train-bleu.com/

Le Orient-Express

Le Orient-Express est un train de transport de luxe reliant Paris à Istanbul.

Il a été crée en 1883 par la compagnie des wagons-lits.

Il relie donc Paris à Istanbul en traversant l’Europe et le Moyen-Orient, ce qui lui confère une position géographique privilégiée, grâce notamment à ses escales dans les plus belles villes d’Europe.

Le Orient-Express possède une histoire riche et fascinante. Cette ligne ferroviaire a vu passer des personnalités célèbres comme Tchekhov, Marie Curie ou encore Tolstoï. Ces voyageurs ont également laissé leur empreinte au sein du train, ainsi que dans quelques hôtels qu’ils ont occupés durant leur trajet. On peut notamment citer le Ritz et le Plaza Athénée à Paris, mais également certains palaces situés en Italie ou encore à Saint Pétersbourg.

Lire aussi :   Partir en camping-car : Comment bien voyager ?

Le Orient Express est un train de luxe qui répond aux critères suivants :

  • Un décor raffiné
  • Un service soigné
  • Des prestations haut de gamme

Le Transsibérien

Pour réserver votre voyage en train de luxe, rendez-vous sur le site www.russiantrain.com.

Le Transsibérien est un train mythique qui traverse la Russie et connaît de nombreuses villes emblématiques comme Saint-Pétersbourg ou Moscou. Un voyage au cœur de la Russie, dans des paysages époustouflants ! Les trains russes sont les plus confortables du monde : des voitures spacieuses aux couchettes pourvues de sanitaires privés, tout a été pensé pour vous permettre d’apprécier pleinement votre voyage et votre séjour en terres russes ! Pour voyager en train de luxe, il est possible d’opter pour un trajet en compagnie d’un guide francophone ou bien seul sans guide à condition que vous parliez russe. Plusieurs types de billets existent : le billet 1ère classe, avec les commodités suivantes : un repas chaud servi à table, une cabine individuelle et un service personnalisé ; le billet 2ème classe : un repas chaud servi à table ; l’accès gratuit au wagon restaurant et au wagon-bar (avec supplément) ; l’accès gratuit à internet (sur demande) ; l’accès gratuit aux toilettes privatives ; une place assise garantie sur la durée du trajet (1 bagage autorisé par personne).

Vous pouvez également opter pour le transfert depuis la gare jusqu’à votre hôtel si vous choisissez l’option « transfert inclus » proposée par notre agence partenaire Sixt.

Les prix varient entre 300€/personne et 400€/personne selon le type de trajet choisi.

Le California Zephyr

Le California Zephyr, une ligne de train de luxe sur la Côte Ouest des États-Unis.

Lire aussi :   Pourquoi voyager en train de luxe

Le El Chepe

L’El Chepe, le train de luxe qui traverse l’Amérique Centrale du nord au sud.

Vous pourrez admirer les paysages magnifiques qu’offre ce trajet.

Le Rocky Mountaineer

Le Rocky Mountaineer est une ligne de train de luxe qui propose des voyages d’aventure en train à travers les Rocheuses canadiennes. Cette ligne n’est pas uniquement consacrée aux amateurs de voyage, car le Rocky Mountaineer est également conçu pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Les trains du Rocky Mountaineer sont composés d’une cabine en bois, avec des sièges confortables, un espace pour travailler et un petit salon.

Il y a également sur chaque wagon une salle de bain.

L’intérieur du train est décoré selon le thème choisi par le client et il peut être personnalisé par celui-ci. Chaque wagon dispose également d’un panorama magnifique sur la nature environnante. Cette ligne offre aux passagers la possibilité d’explorer les paysages incroyables des Rocheuses canadiennes, à travers plusieurs itinéraires différents :

  • L’expérience intime du Canada – Ce voyage traverse les montagnes Rocheuses canadiennes sur près de 1 000 kilomètres.
  • La route des Glaciers – Cet itinéraire traverse le cœur du paysage sauvage sur près de 500 kilomètres.
  • Les routes panoramiques – Les passagers ont la possibilité d’emprunter ce circuit à divers endroits au cours du voyage.

Le The Ghan

Le train de luxe The Ghan est un des rares trains qui parcourent l’intérieur de l’Australie. Cet équipement a été conçu et construit pour assurer le transport des passagers à travers l’intérieur du pays, dans les plus brefs délais et en toute sécurité.

Le train est composé de quatre voitures d’une capacité de 250 places chacune, et peut accueillir jusqu’à 735 passagers. Ces voitures sont climatisées et chauffées, elles disposent d’un système audio et vidéo individuel ainsi que d’un système wifi gratuit. Grâce à ce moyen de transport, il vous sera possible de visiter facilement les endroits touristiques les plus intéressants du pays : la Grande Barrière australienne ou encore le Centre Rouge.

Lire aussi :   Peut-on amener son chien pour une croisière en Antarctique

La réservation pour cette croisière peut se faire directement sur le site internet du fournisseur (http://www.theghantrain-australia.com/).

Le Rovos Rail

Le Rovos Rail est un train de luxe qui peut accueillir jusqu’à 14 personnes.

Il circule sur une ligne de chemin de fer qui traverse la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud. Cette ligne relie notamment le Cap à Port Elisabeth et Johannesburg.

Le train compte neuf voitures dont trois comprennent des chambres privées et cinq comprennent des chambres partagées. Chaque voiture possède un salon, une cuisine, une salle à manger, une salle de bain et un balcon.

Le Rovos Rail offre également des vues spectaculaires sur les montagnes, ainsi que sur la mer et le littoral du Cap-Occidental. Ce voyage en train est idéal pour les amateurs de voyages d’affaires ou pour les familles nombreuses. Pour ceux qui souhaitent profiter au maximum d’un voyage en train luxueux, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure chauffée et couverte située juste à côté du pont supérieur.

Les clients ont également la possibilité de se restaurer au restaurant gastronomique ou au restaurant self-service installés dans chaque voiture.

ROVOS RAIL – Infos pratiques

 

Dates : du 1er juillet au 30 septembre

 

En conclusion, le train de luxe est un moyen de transport idéal pour les voyages d’affaires ou loisirs. Il permet de découvrir des paysages à couper le souffle et des villes historiques en toute sérénité. Le train est également un excellent moyen de se relaxer et de décompresser après une journée bien remplie.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *